La libération des mémoires par les mouvement alternés est issue de l’EMDR transpersonnelle ( Eye movement desensitization and reprocessing).
Quand sont vécus des événements douloureux, le cerveau cherche à les traiter et les intégrer dans le fil de la vie. Mais parfois le choc est tel, la douleur si intense, brutale ou incompréhensible que le cerveau n’arrive pas à assimiler l’information et bloque. Les ressentis de souffrance restent présents comme si le temps s’était arrêté.
Les mouvements alternés, que ce soit avec les yeux, par le taping au niveau des genoux ou avec la musique provoquent de nouvelles connections entre les 2 hémisphères du cerveau et permettent de débloquer les informations, de neutraliser les effets souffrants et remettre la vie en action. Un nouveau regard sur l’événement s’installe et offre la possibilité de nourrir ses propres ressources.
Cette technique est utilisée dans le cadre d’un parcours d’accompagnement, demande une préparation et une connaissance mutuelle approfondie avant de la mettre en place.
Dans quels cas:
L’emdr est reconnu pour traiter les traumatismes, quelque soit leurs intensités:
Violences, Abus, Deuil, Addiction, problèmes physiques, Séparation, difficultés professionnels, burn out, phobies
Angoisse, dépression, irritabilité, trouble du sommeil, émotions perturbatrices, croyances limitantes, héritage transgénérationnel
Séance d’1heure à 1h 15.
65 euros