La première fois qu’un enseignant m’a affirmé que la pensée est vibratoire, je l’ai regardé avec des yeux ronds. Mais qu’est ce qu’il raconte!! et pourtant…
Notre pensée a sa propre vibration et va plus vite que la vitesse de la lumière. Elle crée une onde avec une fréquence qui entre en résonance avec ce qui l’entoure. Elle est capable d’influencer notre environnement, à la fois les personnes mais aussi tous les éléments vivants. J’en ai voulu la preuve et j’ai fait l’expérience des 2 bocaux de riz, vous connaissez?
Vous faites cuire du riz blanc. Une fois égoutté, vous le placez en quantité égale dans 2 bocaux que vous fermez. Et tous les jours, matin et soir vous vous adressez à chacun des bocaux, en pensée. A l’un, vous envoyez des mots doux, des mots d’amour et de gratitude, à l’autre des pensées négatives, de colère et d’insultes. Comparez le résultat au bout de quelques jours… J’ai été profondément étonnée. Le riz dans le bocal qui recevez des pensées négatives s’est mis à moisir de façon rapide et conséquente, alors que l’autre, celui qui recevez des pensées d’amour résistait et se dégradait beaucoup moins vite, fermentant avec une odeur agréable.
Essayez…vous verrez de vos yeux. A partir de cette expérience, comment résister à cette idée que la pensée est vibratoire et a ainsi un impact essentiel sur notre environnement?
Je vous encourage à lire les travaux du Docteur Masaru Emoto, scientifique Japonais, et notamment son livre « les messages cachés de l’eau ».
Il y insère des photos de cristaux d’eau formés par le gel qui réagissent dans leurs formes aux pensées qui leurs sont adressées spécifiquement. Vous constaterez que les cristaux influencés par les mots d’amour sont complexes, brillants, précis, bref magnifiques, alors que ceux influencés par des pensées négatives sont floues, leurs formes peu abouties, dégradées.
Aussi quelle responsabilité! J’influence le monde extérieur avec mes pensées et les émotions qu’elles véhiculent , ce n’est pas rien! Dire que je me vivais quelquefois si impuissante face au monde et ses dérives, avec l’impression d’être une petite fourmi, sans aucune influence et impact, s’agitant parfois sans résultat. Je me sentais parfois dépassée et c’était douloureux et voilà que…Rien n’est plus faux!
Je suis actrice de ce que j’envoie comme message dans l’univers, c’est magnifique! Et ma responsabilité débute là! Je retrouve mon pouvoir intérieur, je ne subis plus! C’est à la fois simple et très ambitieux…
Reste à choisir la qualité de mes pensées et comment j’ai envie d’impacter le monde ! Mon dedans influençant le dehors, j’ai tout intérêt à faire le ménage et améliorer mes pensées et mes émotions! et vous?